Publié par Laisser un commentaire

Comment s’habiller quand on est costaud !?

Ruban à mesurer blanc avec un jean gris foncé sur une table bleu pastel clair. Régime alimentaire des hommes. Maquette pour un mode de vie sain, minceur corporelle, perte de poids ou offre de couturière. Place vide pour le texte, la citation ou les dictons.

S'habiller quand on est costaud, un problème de taille !

Dans la mode (comme dans la vie quotidienne) rien ne doit vous empêcher de vous sentir à l’aise et en confiance. Si vous avez une morphologie forte ou si vous êtes en surpoids, il existe de nombreuses solutions pour bien s’habiller et lier style et confort à vos tenues !

Quand on est fort ou corpulent, on pense souvent que « bien s’habiller », c’est essayer de masquer ses formes et de faire en sorte de paraître plus maigre. La mode renvoie régulièrement des images sur ce sujet standardisé dans leurs modèles ou photos, mais rassurez-vous chacun est différent et c’est tant mieux.

En réalité, essayer de cacher ses formes est le meilleur moyen d’y attirer l’attention. Il faut, en règle générale, se servir de sa morphologie à son avantage ! Vous avez une stature et une présence, profitez-en !

Conseil n° 1 – Optez pour une tenue et des vêtements à votre taille

Vous allez ou avez déjà utilisé des vêtements plus amples pour ne pas avoir le tissu collé à la peau. Cela n’affine en aucun cas la silhouette, mais aura des chances de vous donner un air négligé. À l’inverse, il ne faut pas prendre des vêtements trop serrés ou petits pour ne pas faire ressortir d’avantages vos formes.

La première chose à faire est de bien se renseigner sur sa taille auprès de vendeurs de magasins ou en vous mesurant.

portrait d’un jeune homme
N’hésitez pas à aller voir un magasin spécialisé dans les grandes tailles si besoin. Nos adresses pour des vêtements sur-mesure : chemises de chez Swann & OscarThe French Tailor, Clotilde Ranno ou Cotton Society. Les costumes de chez Confident ou Artling.
Chemises boutonnée trop serrée

Conseil n°2 – Le choix du tissu

Le choix du tissu est important à la fois pour le confort et l’esthétique. Les tissus légers sont intéressants : comme la soie, le coton ou le satin. En hiver, il vaut mieux éviter les tissus épais, mais des pulls en grosse maille de laine peuvent vous couvrir sans épaissir votre silhouette.

N’hésitez pas à mettre de la structure à votre tenue avec des vestes, blazers, chemises, cela peut aider à réduire les courbes de votre morphologie.

Conseil n°3 – Les couleurs et les accessoires

Les couleurs ont un rôle à jouer dans votre garde-robe. Les couleurs plus foncées telles que le bleu marine, le gris, le vert foncé, le marron foncé et le noir sont des couleurs amincissantes. Ces couleurs vont casser les angles et les formes. Bien sûr, ne porter que du noir n’est pas très sympa toute l’année et donnera une image terne à votre garde-robe. Vous pouvez donc alterner entre les couleurs et accessoiriser. Pour finir, nous vous conseillons d’éviter les motifs ou les rayures horizontales, car cela attirera l’attention sur votre morphologie.

 

Portrait en pied d’un homme élégant en vêtements décontractés marchant avec un sac à dos sur le dos et des cahiers dans les mains sur un fond de mur rouge, regardant sur le côté.

Pour les accessoires, plusieurs choses sont envisageables. On peut remplacer la ceinture par des bretelles pour allonger la silhouette. Il faut adapter l’accessoire à votre carrure. Par exemple, vous pouvez mettre des bijoux ou une montre plus ou moins grande selon vos goûts. Sinon, les bracelets peuvent être de très bons alliés, ainsi que les chapeaux et casquettes.

Ruban à mesurer blanc avec un jean gris foncé sur une table bleu pastel clair. Régime alimentaire des hommes. Maquette pour un mode de vie sain, minceur corporelle, perte de poids ou offre de couturière. Place vide pour le texte, la citation ou les dictons.

Conseil n°4 – Mettre un chino quand on est corpulent ?

Pour la coupe, le choix du pantalon est primordial. Encore une fois, il faut trouver le juste équilibre. Une coupe trop ample risquera de donner un effet “pantalon de clown”.

À l’inverse, un pantalon trop serré moulera la cheville et les mollets, ce qui aura tendance à accentuer l’épaisseur des cuisses. Il faut faire en sorte d’avoir un pantalon qui suive bien la courbe de la cuisse et descend harmonieusement jusqu’à la cheville. L’essentiel est d’adapter le pantalon à votre morphologie.

Pour cela, deux solutions, vous avez la possibilité de faire des retouches ou de trouver un magasin spécialisé comme Supercut pour trouver votre pièce sur-mesure. Pour le tissu, il faut privilégier les tissus mats et pas trop épais. Les chinos sont donc parfaits pour cela !

Si vous avez des questions sur nos chinos : comment choisir sa taille selon votre morphologie ou si vous avez besoin d’idées de tenues, de conseils ou d’astuces, n’hésitez pas à faire un tour sur notre blog ou à nous contacter !

Drôle souriant aux cheveux roux barbu homme hipster enlevant des lunettes de soleil et se sentant surpris
Tags : comment bien s’habiller selon sa morphologie ? Comment s’habiller homme physique fort, comment s’habiller quand on est gros, conseils mode homme gros, style quand on est en surpoids .
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *